Comment décorer mon nouvel appartement ?

Ne vous souciez pas de meubler votre nouvel appartement ! Nous avons cinq conseils, astuces et idées simples pour vous aider à démarrer.

décoration pastel pour appartement

Que vous utilisiez des meubles à la main, que vous décoriez selon votre budget ou que vous fassiez des déco de luxe, votre premier appartement est une excellente occasion d’explorer votre style de design personnel ! Décider d’un look, d’un toucher et d’une palette de couleurs pour la première fois peut être stressant, mais suivez votre instinct (c’est généralement la bonne décision !). Une fois que vous avez la palette de couleurs, recherchez les accents dans ces teintes. Transportez les couleurs dans toutes les pièces de votre appartement neuf pour créer un look holistique. Achetez d’abord de grandes pièces, comme des commodes, des canapés et des lits, car ce sont les plus chers et ils ancrent les chambres. Ensuite, insufflez votre personnalité dans l’espace sans vous ruiner en y ajoutant des accessoires abordables, comme des rideaux, de l’art mural et de l’éclairage.

Voici nos 5 conseils à suive pour la décoration de votre nouvelle appartement :

Décoration avec Papier peint :

Achetez des meubles neutres et bon marché (comme des commodes, des têtes de lit et des tables basses) et personnalisez les pièces avec des boutons, du papier peint ou de la peinture.

Décoration appartement avec du papier peint

Décoration avec les plantes :

Les plantes donnent vie aux pièces, qu’elles soient petites ou sombres.

Décoration appartement avec des plantes

  • Des oreillers économiques peuvent pimenter des canapés ou des chaises ternes et lustrés.
  • Les meubles devraient faire double emploi dans les petits espaces – utilisez votre bureau comme table de nuit et votre chaise de bureau comme siège supplémentaire lorsque vos amis vous rendent visite.
  • Utilisez les étagères ouvertes comme une occasion de mettre en valeur vos souvenirs et de vous organiser avec des boîtes de rangement amusantes.

 

Publicités